Département

Les systèmes d’information constituent un élément essentiel de la stratégie des entreprises.

L’objectif des formations dispensées dans le Département Systèmes d’Information (DSI) est de répondre aux attentes des entreprises soucieuses de disposer de collaborateurs en phase avec leurs besoins et plus généralement avec les besoins du marché.

A ce titre, le Département Système d'Information est à l'intersection des disciplines techniques, économiques, humaines, sociales et managériales et assure une liaison constante entre l'informatique, les sciences de l'ingénieur, celles du management et des organisations grâce à ses activités d'enseignement, de recherche et de valorisation.

Le département développe ses compétences et son savoir-faire selon quatre thématiques principales :

  • Ingénierie des Systèmes d’information : Méthodes et outils, assistance à la maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre, politique de sécurité
  • Processus, et intégration : management des processus, systèmes collaboratifs, politique d’intégration, progiciel de gestion intégré (ERP)
  • Business Intelligence : systèmes d’information décisionnels, management de la connaissance, intelligence artificielle et systèmes multi-agents, systèmes cognitifs, intelligence économique, i
  • Gouvernance des Systèmes d’Information : stratégie des systèmes d’information, management des systèmes d’information, audit et évaluation des systèmes d’information.

Pour mener à bien ses activités, le Département fait appel aux compétences d'une équipe composée de 13 enseignants-chercheurs, d'une chargée de gestion, ainsi que d’enseignants vacataires issus du monde professionnel. Les doctorants du département sont impliqués dans ces activités. Le département DSI accueille, par ailleurs, des stagiaires en fin d'études (écoles d'ingénieurs, Master Recherche, Master Professionnel, etc.) et des enseignants-chercheurs en séjour sabbatique.

Michel Maurice-Demourioux, Directeur du Département Système d'Information

[Facebook] [Google] [Technorati] [Twitter]